Dino - sécurisation des ouvrages électriques en cas d'innondation

La solution DINO permet de mettre en sécurité les ouvrages électriques, limiter les impacts des coupures et assurer une meilleure planification et mobilisation des ressources pour remettre en état les ouvrages après des inondations. Les informations échangées permettent de faciliter la gestion de crise avec les acteurs externes. Lancé en mode collaboratif et agile avec neuf directions régionales*, la direction Technique et la direction des Systèmes d’Information, le projet DINO a permis de développer et d’expérimenter, en moins de 6 mois, une première solution pour la gestion des inondations sur le réseau de distribution d’électricité.

J Jean michel Perra

Barochantier - l'enquête à chaud de nos terrassements sur le domaine public

BAROCHANTIER est une enquête qui permet d’interroger les collectivités locales afin de connaître leur niveau de satisfaction à l’issu de travaux sur leur territoire. BAROCHANTIER permet également de faire apparaitre des statistiques sur différents domaines ( repect des délais, sécurité des chantiers, satisfaction envers nos prestataires…)

J Jean michel Perra

Gehole, la géolocalisation au service des territoires

GEHOLE est une application qui permettra d’informer les collectivités locales en temps réel en géolocalisant les interventions d’urgence nécessitant l’ouverture de la voirie grâce à une carte interactive simple d’utilisation et de lecture.

S Sébastien Hannequin

Sac de transport pour tapis isolant

Le tapis isolant permet au technicien réalisant des activités sous tension de s'isoler électriquement du sol. Son usage est obligatoire. Pour transporter leur tapis, les techniciens utilisent des sacs de transport dans lequel le tapis est roulé.

J Jean michel Perra