Nos activités – Living Lab Managérial

living lab managérial

ET CONCRÈTEMENT ?

Mettons-nous d’accord tout de suite, ça ne veut rien dire pour le commun des mortels, et c’est bien normal. Derrière ce mot savant, ce que le Cyclotron expérimente au sein de son équipe se résume en ces quelques mots : remettre le collaborateur au centre de l’activité et lui accorder responsabilité et autonomie sur son périmètre.

Si on décortique ce drôle de titre, on peut faire ce constat : ce que l’on nous demande, c’est bien de tester, de nouvelles méthodes de management en direct. Et c’est ce que nous faisons !

Ainsi, un cyclotroneur, peu importe son statut (maîtrise, alternant, stagiaire ou encore intérimaire), est responsabilisé dès son arrivée. Le degrés d’autonomie est placé au cœur du système managérial : nos collaborateurs s’autodirigent.

Les attentes sont essentiellement sur le livrable ce qui instaure un vrai climat de confiance dans l’open space. Un monde idéal ? Une entreprise révolutionnée ? Eh bien non. Tout système ayant ses limites, on teste, on re-teste et parfois même on arrête. L’objectif ? Avancer ensemble et gagner en flexibilité pour une entreprise plus engagée.

Les bénéfices

Des salariés plus

performants

Un collectif plus

affirmé

Une entreprise plus

innovante

Une organisation plus

agile

EXEMPLE CONCRET

Création du groupe de travail libérons les énergies + 5FeedBack

 Tout est parti du groupe de travail « entreprise libérée » à travers lequel nous repensons les entretiens annuels professionnels en incluant plus de retours tout au long de l’année. Notre idée est de participer à un nouveau système managérial.

www.5FeedBack.com