CYCLOTRON


 La direction régionnale Ile-de-France ouest d'Enedis vous présente le Cyclotron
 

Notre monde, en perpétuel mouvement, est dominé par les boss du game des Internets.
À la direction régionale Ile-de-France Ouest d’ENEDIS, on a donc décidé d’entrer dans la roue et de suivre la cadence en mettant nos meilleures énergies à profit.
Pour ce faire, on hackeuille donc toute la matière grise d’ENEDIS, composée de dizaines de milliers de particules bien particulières... nos collaborateurs !
Et comme le monde, nos particules ne demandent qu’à changer de disque. Alors pour éviter de les faire tourner en rond, on a créé le Cyclotron. 

WHAT THE HUB ? 🚀
 

Non, le Cyclotron n’est pas un deux-roues coincé dans un monde lumineux et futuriste ... C’est un hub à idées lumineuses et rupturistes, à destination des intrapreneurs d’ENEDIS qui ont le goût du risque.

Le Cyclotron n’est pas non plus une boite noire. Au contraire c’est un carrefour où experts, clients, porteurs de projets et les autres labs se rencontrent.
Une véritable interconnexion à l’interne comme à l’externe, car les talents ne sont pas partis, mais partout.

Tous les collaborateurs sont les bienvenus et tous les métiers peuvent participer. La clé du succès, c’est que nos portes sont ouvertes à toutes nos parties prenantes.

Le Cyclotron est un véritable accélérateur de projets d’avenir. Quand une idée est intéressante on met les gaz, même si notre métier ça reste l’électricité, on est d’accord. On offre du temps, des connaissances, de la pratique, des expertises et un réseau pour accompagner ENEDIS dans sa transformation. Et ça c’est cadeau !

Pour réaliser vos projets dans les meilleures conditions, on s’est inspiré des méthodes des startups. On n’est pas là pour coller des gommettes !
Notre équipe spécialisée dans la conduite du changement crashteste les projets rapidement, mais sans envoyer des voitures contre des murs. On n’est pas violents.

Le Cyclotron c’est la nouvelle école, c’est pour ça que l’on propose des formations. Réalisation de pitch, nouvelles méthodes de travail collectif et managérial, conduite de projets avec la méthode agile... Pour vous former, on vous vire !
Enfin pas vraiment, on vous excube de votre poste pour 4 mois avant d’y revenir transformé en agent de la transformation.

Avec le Cyclotron, les collaborateurs d’ENEDIS sortent de leur zone de confort, mais sans décalage horaire.
Ils font bouger les lignes et accélèrent les projets de demain dans un cercle vertueux qui tourne toujours dans le bon sens !