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Enedis Connect - Le selfcare, notre ambition pour les demandes de raccordement.




Le projet consiste à repenser l’interface web permettant aux clients de formuler leur demande de raccordement électrique. La nouvelle interface vise à simplifier pour un particulier, son parcours utilisateur.

Avec cette nouvelle interface, nous offrons à nos clients la possibilité d’être acteur de leur projet. En un clic, ils pourront créer, suivre et gérer leur dossier et en interne, le traitement des dossiers sera simplifié pour les agents.

Durant une semaine, des conseillers, des chargés d’affaire raccordement et des clients se sont mis autour de la table pour repenser le parcours client. Il apparait que le vocabulaire et les éléments techniques utilisés sur le portail actuel doivent être vulgarisés pour que le plus grand nombre puisse faire sa demande de raccordement d’un clic.

Après l’analyse du lean canvas, une maquette a été créée pour valider les hypothèses. Des méthodes du design thinking ont été utilisées. (La maquette est disponibe sur ce lien).

Les pistes de marketing possibles ont ensuite été creusées afin de promouvoir le projet autant dans sa phase conception, que finale ; en passant par le pitch pour convaincre.

Le Bootcamp a permis de modeler l’idée émise par des salariés et d’avancer vers un but commun : apporter une solution innovante aux clients qui s’inscrit dans la continuité de notre transformation digitale pour aller plus loin ensemble.