Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir

Un bootcamp pour la promo automne hiver du Cyclotron



Lundi 9 Octobre le Cyclotron hackueille sa promotion collection automne hiver 2017 de chef de projet dans ses locaux au 17ème étage de la tour Vista à la Défense.

 Six incubations de projet sont lancées !

Pour les accueillir, nous avons organisé avec La Javaness partenaire d'Eurogroup Consulting un bootcamp du 9 au 13 octobre afin d’accompagner nos pilotes dans le lancement de leur projet. Au Cyclotron, on n’est pas là pour coller des gommettes !

Pendant une semaine, les participants assisteront tous les matins à des formations sur la conduite de projet : du business model à la conception d’une roadmap en passant par les méthodes collaborative de travail du saint Scrum, nos pilotes deviendront des pros de la conduite de projet agile.

La théorie c’est bien mais que la pratique c’est mieux, chaque chef de projet a choisi dans le portefeuille du Cyclotron un projet qu’il avait envie de piloter ! Cela afin d’appliquer ce qu’ils auront appris le matin sur la construction de leur projet l’après-midi. Pour rappel, notre portefeuille est enrichi par les tremplins que nous organisons et pendant lesquels se sont les collaborateurs participants qui sélectionnent les idées retenues (Cyclogénéreux).

Et c’est pas fini! Au Cyclotron on est tous user centric ! Nos chefs de projet vont rencontrer et questionner régulièrement leurs clients dès cet après midi pour s’assurer de répondre aux bons besoins. Le design thinking est au cœur de l’approche projet de ce bootcamp. ;)

En fin de semaine, nous attendons de nos chefs de projet en herbe, qu’ils ressortent avec une maquette non opérationnelle de leurs projets. Ainsi ils auront une idée précise de la direction à prendre, des actions à mettre en place, des collaborateurs et partenaires à contacter, etc. Bref, en fin de semaine les participants du bootcamp seront des as du pilotage de projet ! #innovation

 On n’est pas vache au Cyclotron et la promo ne sera pas lâchée dans la nature sans accompagnement ! Jusqu’à la fin de l’année 2017 nous serons à leurs côtés pour les conseiller, les coacher et dénicher des partenaires de derrière les fagots. Bref on ne va pas chaumer et eux non plus !

Tout est mis en place pour qu’après 3 mois, nos collaborateurs ENEDIS soient métamorphosés en agent de la transformation. Ils seront réinjectés dans leurs services pour appliquer et transmettre les bonnes pratiques qu’ils auront acquises durant cette expérience.

Le bonus est qu’ils aient réussies à mener à bien un ou plusieurs projets jusqu’à un POC (proof of concept ou preuve du concept).

Et oui, la réussite est un bonus car l’échec fait partie du jeu et notre mission au Cyclotron, c’est avant tout que nos collaborateurs aient appris et deviennent les acteurs incontournables de la transformation d’ENEDIS